Comparaison entre le treuil de construction et le treuil marin

Le treuil de construction désigne tous les types de treuils (qui peuvent être électriques, hydrauliques ou diesel) utilisés dans divers projets sur terre et sur la côte ; il est utilisé pour soulever ou traîner des objets lourds. Il comprend principalement le treuil lent JM, le treuil rapide JK, le treuil rapide pour pieux JKL, le treuil planétaire JKD, le treuil à friction JMM et certains treuils de mine personnalisés.

Obtenir Un Devis Gratuit

Le terme “treuil marin” désigne le treuil utilisé sur le navire, le quai ou le rivage, principalement pour l’ancrage, l’amarrage et le remorquage, et également utilisé pour tirer, soulever et remorquer les objets lourds sur le navire. Les treuils marins les plus utilisés sont le treuil d’ancre, le treuil d’amarrage d’ancre, le treuil de remorquage, le treuil d’amarrage, le cabestan, etc. La structure principale du treuil se compose d’un tambour, d’une roue à chaîne, d’une chaîne, d’un câble métallique, d’un frein manuel de type courroie, d’un embrayage manuel, d’un système d’alimentation (moteur, station de pompage hydraulique ou moteur diesel) et de la composition du système de contrôle.

Obtenir Un Devis Gratuit

  1. Le matériau du treuil de construction et du treuil marin est essentiellement le même, tous deux de type Q235B ou Q345B. Le treuil de construction est généralement fabriqué en Q235B (le tambour est en tôle d’acier Q345B), et le treuil de marine est généralement fabriqué en Q345B.
  2. Selon les cas, le treuil de construction est utilisé à terre ; le treuil marin est utilisé dans les ports, les quais et les navires ou les plates-formes d’exploitation en mer ;
  3. La structure d’un treuil marin est différente de celle d’un treuil de construction. L’embrayage manuel et le frein à bande manuel sont les configurations standard pour le treuil marin, et de nombreux treuils marins sont également équipés d’un tambour auxiliaire (petit tambour). La configuration standard du treuil de construction est le frein à bloc hydraulique ;
  4. Le treuil marin est généralement peint au pistolet avec une peinture anticorrosive (imperméable et antirouille) ;
  5. Les exigences de soudage des treuils marins sont relativement élevées, et la soudure doit être complète, pleine et plate ;
  6. Le treuil marin est équipé d’un moteur marin (IP56), et le treuil mécanique est généralement équipé d’un moteur commun (IP44) ;
  7. Les exigences de qualité des treuils marins sont relativement élevées, de nombreux clients ont besoin d’une certification de société de classification, comme CCS, ABS, BV, RMRS, etc ;
  8. Le treuil de construction est généralement électrique ; le treuil de marine est plus hydraulique.

N’hésitez pas à nous envoyer votre demande ou votre courriel.
(Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires).

    Nom:*

    Courriel:*

    Téléphone:*

    Pays

    Message:*

Comparison between Construction Winch and Marine Winch

Construction winch refers to all kinds of winch (which can be electric winch, hydraulic winch or diesel winch) used in various projects on land and coastal; it is used to lift or drag heavy objects. It mainly includes JM slow winch, JK fast winch, JKL fast piling winch, JKD planetary winch, JMM friction winch and some customized mine winch.

Get a Free Quote

Marine winch refers to the winch used on the ship, wharf or shore, mainly for anchoring, mooring and towing, and also used for hauling, lifting and towing the heavy objects on the ship. The commonly used marine winches include anchor winch, anchor mooring winch, towing winch, mooring winch, capstan, etc. The main structure of the winch consists of drum, chain wheel, chain, wire rope, manual belt type brake, manual clutch, power system (motor, hydraulic pump station or diesel engine) and control system composition.

Get a Free Quote

  1. The material of construction winch and marine winch is basically the same, both of which are Q235B or Q345B. The construction winch is generally made of Q235B (the drum is made of Q345B steel plate), and the marine winch is generally made of Q345B.
  2. Different use occasions, construction winch is used on land; marine winch is used in port, wharf and ship or offshore operation platform;
  3. The structure of marine winch is different from that of construction winch. Manual clutch and manual band brake are the standards configurations for the marine winch, and many marine winches are also equipped with auxiliary drum (small drum). The standard configuration of construction winch is hydraulic block brake;
  4. Marine winch is generally sprayed with anti-corrosive paint (waterproof and rust proof);
  5. The welding requirements of marine winch are relatively high, and the welding must be complete, full and flat;
  6. Marine winch is equipped with marine motor (IP56), and engineering winch is generally equipped with common motor (IP44);
  7. The quality requirements of marine winch are relatively high, many customers need classification society certification, such as CCS, ABS, BV, RMRS etc;
  8. The construction winch is generally electric; the marine winch is more hydraulic.

Please feel free to send inquiry or email to us.
(Fields marked by an asterisk (*) are required fields.)

Name:*

Email:*

Phone:*

Country

Message:*